On croit souvent qu’en arrêtant de fumer on prend du poids, et c’est souvent une raison pour laquelle on décide de continuer… Soyez rassuré, il est complètement possible d’arrêter de fumer sans grossir, et cet article vous explique pourquoi.

Comment arrêter de fumer sans grossir est-il possible ?

Conseil pratique :

Premièrement, une partie de la fumée d’une cigarette atteint l’estomac lorsque l’on fume. Il reçoit donc sa dose.

L’inconvénient, c’est que lorsqu’on arrête de fumer, ne recevant plus sa dose de fumée, l’estomac nous le réclame et le cerveau est illusionné. Il pense que vous avez faim.

Quelle solution ai-je ?

Très simple. Boire un grand verre d’eau.

Effectivement, cela coupera la sensation de faim, mais également l’envie de fumer. Alors à chaque fois que j’ai envie de fumer, je peux prendre un verre d’eau.

Bon, vous allez allez aux toilettes beaucoup plus… Mais c’est éphémère, quand le cerveau aura dissocié l’envie de fumer et la sensation à l’estomac, ce qui prend quelques jours après une séance d’hypnose, alors vous serez libre !

Arrêter de fumer sans grossir est donc complètement possible… Ça fait du bien à la tête n’est-ce pas ?

L’apport de l’hypnose :

Arrêter de fumer est en réalité facile. C’est la suite qui est problématique. L’hypnose vous permet de vivre un arrêt de tabac des plus confortables et agréables. Parfois même, on peut au bout de quelques temps oublier qu’on a été fumeur un jour, et ça c’est encore plus agréable…

Sous hypnose on va demander à l’inconscient de garder tout ce qui est positif pour vous dans ce comportement de fumeur mais lui demander de trouver comment faire s’exprimer cette partie-là autrement, d’une manière plus douce, plus saine, plus respectueuse de vous-même.

Cigarette et digestion

La plupart du temps on fume à cause du stress. Je vous accompagne pour aller au-delà de ce stress et voir ce qu’il a à vous raconter, s’il est là, c’est qu’il est utile. Tout ce qui n’est plus utile sera alors relégué au passé grâce à l’hypnose et les mises en places comportementales de votre inconscient.

Le stress évidemment joue un rôle majeur dans les douleurs à l’estomac, mais la cigarette (que vous fumez pour avoir l’illusion de vous débarrasser de votre stress…) aussi a son rôle dévastateur.

L’acidité de l’estomac :

Lorsqu’ils sont mélangés à la salive, le goudron et les résidus de nicotine, arrivent dans l’estomac et perturbent la digestion. Dès que vous fumez une cigarette, votre production d’acide gastrique augmente.

Le mieux, c’est d’arrêter de fumer.

Arrêter de fumer en chiffres

Grâce à l’hypnose, arrêter de fumer devient facile. Voici dans cet article tout ce que vous pouvez gagnez dans votre santé, en quelques chiffres très parlant.

Mais l’hypnose, c’est quoi ?

C’est un état modifié de conscience naturel dans lequel vous pouvez avoir accès à vos comportements anciens pour les lever.

Je vous invite à trouver toutes les informations concernant l’hypnose thérapeutique dans cet article afin de vous rassurer, de découvrir ce qu’est vraiment l’hypnose quand elle est thérapeutique et utile pour soi.

Prêt à vous libérer ?

La cigarette est devenue polluante ? Vous en avez décidément marre de sentir mauvais ? De tousser ? Il est devenu temps pour vous de vous respecter et toutes les barrières se lèvent petit à petit ? Alors passez le cap de votre liberté.

Prendre rendez-vous sur

hypnothérapeute val d'Oise

Arrêter de fumer sans grossir, c'est possible grâce à l'hypnose au Centre de thérapie de Franconville.
Arrêter de fumer sans grossir et dansez la vie à son plein potentiel !

1 commentaire

Se libérer du tabac par l'hypnose · mars 8, 2022 à 2:20

[…] vous laisse cliquer sur cet article qui vous […]

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.