Comment se passe une séance d’hypnose ? Dans cet article, je réponds à toutes vos questions.
S’il est devenu temps pour vous d’apprendre à vous aimer, à vous rapprocher de vous, à cesser tout conflit pour vous mettre en paix, afin d’avoir des relations saines avec vous-même comme avec les autres, vous êtes au bon endroit.
« Comment se passe une séance ? »
Voici comment se passe une séance d’hypnose étape par étape.
Je vous accueille à la Maison Médicale de l’Isle-Adam dans un cadre agréable.
L’accompagnement se passe en deux temps.
Le premier est un moment d’échange permettant la définition de votre besoin. C’est la séance de prise de conscience.
Cette partie d’entretien est primordiale puisqu’à la fin de celle-ci, je serai en mesure de vous proposer ma méthode d’accompagnement et les techniques par lesquelles nous passeront afin d’optimiser les bienfaits des séances. Ainsi, vous partez de la première séance déjà avec des clés de compréhension de vos fonctionnements mentaux et émotionnels. En prendre conscience permet déjà de s’orienter vers la solution.
Dans le second temps, dès la deuxième séance, je vous accompagne grâce à l’hypnose thérapeutique.
Concrètement, assis ou allongé, vous vous laissez bercer par la voix de votre thérapeute que vous allez entendre tout le long de la séance (45 minutes environ). Je m’adresse à la fois à votre conscient et à votre inconscient.
Tout savoir sur mes techniques d’hypnose ici.
« Combien de séances ? »
En moyenne, en France, 10 séances d’hypnose permettent d’obtenir des résultats.
Grâce à mon savoir-faire, une moyenne de 3 à 6 séances suffisent au Centre de thérapie. Evidemment, c’est propre à chacun et ce nombre de séances peut évoluer.
Cependant, dès la première séance, vous pourrez ressentir et voir dans votre vie les premières évolutions positives.
« Pour quoi est-ce utile ? »
Retrouvez tous les motifs de consultations ici.
« Comment on se sent après une séance d’hypnose ? »
Très bien ! Détendu… Ce sont souvent les mots que l’on entend de nos clients qui sortent de transe hypnotique, cet état personnel et unique à chaque séance.
Une légère sensation d’engourdissement peut se faire sentir mais cela se pose au bout de 5 minutes, le temps de remonter pleinement au conscient, comme un réveil matinal.
« Est-ce que je vais dormir ? »
Non ! S’il y a sommeil, il n’y a pas d’hypnose. Bien qu’un état hypnotique soit équivalent à plusieurs heures de sommeil, vous aurez l’impression d’une phase de rêverie.
Comment se déroule une transe hypnotique ? De la même manière que la sensation d’être dans ses pensées en prenant la voiture ou les transports durant des heures, du calme et de la sérénité.
« Est-ce que je perds le contrôle ? »
Pas du tout. Je vous propose même de pouvoir vous exprimer durant la séance, laisser vos yeux ouverts ou fermés, comme vous le préférez. C’est à moi de m’adapter à votre façon d’entrer sous hypnose et pas l’inverse ! C’est le pari que je prends.
« J’ai besoin d’être rassuré »
Et c’est normal, en France nous sommes bien plus habitué à l’hypnose de spectacle que l’hypnose thérapeutique. Un bon état hypnotique se vit par chacun d’entre nous plusieurs fois par jour. C’est la raison pour laquelle l’hypnose est sans danger. C’est un état naturel.
Soyez rassuré, en séance vous ne pouvez faire sous hypnose que ce que vous accepteriez de faire consciemment.
J’habite loin, puis-je consulter en visio ?
Evidemment, les séances en visio sont tout à fait faisable et ne changent rien à une séance en cabinet. Prenez simplement rendez-vous sur juste ici:
au créneau qui vous convient et contactez moi par téléphone (0684356835) pour me l’indiquer.
Je vous expliquerai alors la suite de la démarche.
Est-ce que ça change quelque chose à distance ?
Pas du tout ! Votre séance sera de la même qualité, personnalisée, adaptée à votre besoin. Tout est fait pour que votre bien-être soit mis en avant tout au long de la séance. Soyez rassuré !
Le prix :
Consultez tous les tarifs ici.
Et pendant le coronavirus ?
Le Centre de thérapie est ouvert, suivant les règles établies lors de la crise sanitaire du Covid-19.
En effet, beaucoup de personnes se sont rapprochées de l’hypnose contre l’anxiété et le stress de cette situation inédite.
0 commentaire